Agence Emeraude Immobilier
Menu


Biens accessibles aux étrangers:COMMENT SE PORTE LE MARCHÉ DE L’IMMOBILIER MAURICIEN ?


Image title

LexpressProperty a publié un peu plus tôt cette année le premier baromètre immobilier de l’île. C’est en exploitant les précieuses données du site LexpressProperty.com, récoltées pendant dix ans que notre équipe — en partenariat avec l’Economic Development Board, la Mauritius Commercial Bank et les spécialistes en business intelligence SAGIS, ainsi que de nombreux acteurs de l’immobilier — a pu faire l’état des lieux du marché immobilier mauricien actuel.

Voici un petit aperçu de LexpressProperty Trends, analysant les tendances et l’évolution du marché des biens IRS (Integrated Resort Scheme) RES (Real Estate Scheme) et PDS (Property Development Scheme).

Le marché des biens accessibles aux étrangers

Suite au lancement des schémas d’investissement permettant aux étrangers d’acquérir un bien immobilier sur l’île (l’IRS, le RES et le PDS), Maurice devient une destination immobilière très prisée auprès des acheteurs internationaux.

Maisons : Ce sont près de 1 500 annonces de biens commercialisés sous ces schémas qui ont été mis en ligne en 2018. Le nombre de recherches effectuées se rapproche des 6 millions en cette même année, entraînant près de 1 000 leads emails envoyés aux vendeurs de ces différents biens.

Région : Alors que la région Nord présente plus de la moitié des biens mis en vente en 2018, suivie de la région Ouest, avec 28%, l’Est et le Sud représentent chacun environ 10% de l’offre sur cette même année. Pour la demande, 41% des requêtes mènent vers des biens à moins de Rs 25 millions, qui représentent moins de 30% des biens mis en ligne. De manière générale, la demande sur des biens abordables suit une tendance à la baisse.

Pays : Les leads d’origine étrangère provenaient principalement de France (51%) et du Royaume-Uni (15%) il y a quatre ans. En 2018, leur prépondérance subit une baisse pour arriver à 30% et 11% respectivement… Laissant place à l’Australie, la Turquie ou encore à l’Afrique du Sud.

Appartements : De même que pour les villas, ce sont près de 1 500 annonces d’appartements accessibles aux étrangers qui ont été mises en ligne sur le site en 2018. Le nombre de recherches avoisine les 4 millions de requêtes. Parmi, 1 100 leads de personnes intéressées, envoyés sous forme de formulaires de demande d’informations aux agences commercialisant ces différents biens.

Image title


Source: Lexpress Property Magazine

Votre agence immobilière à l'Ile Maurice,Agence Emeraude Immobilier (Rivière Noire - Tamarin / Cyber City - Ebène)