Agence Emeraude Immobilier
Menu


CONFIEZ NOUS LA VENTE DE VOTRE FONDS DE COMMERCE


Vous souhaitez mettre en vente votre commerce à l’Ile Maurice et/ou à La Réunion, l’agence Emeraude Immobilier, vous propose de bénéficier de son réseau pour publier votre annonce de vente. Avec nos bases de données de repreneurs et investisseurs basés à l’Ile Maurice, dans l’Océan Indien et en France,  nous sommes le partenaire idéal pour accompagner les commerçants qui vendent leurs fonds de commerce.

L’agence Emeraude Immobilier met à votre disposition son expérience et son expertise pour vous assurer la réussite de votre projet de vente de commerce. Ainsi, c’est l’assurance de voir votre projet de cession aboutir.

Emeraude Immobilier fait part de ses compétences et propose ses conseils à chaque professionnel qui vend son fonds de commerce, son local commercial ou son entreprise. Parce que votre projet de cession est une démarche importante et décisive impliquant de nombreuses formalités, nous vous épaulons à chaque étape. Notre expertise juridique et fiscale sera un atout majeur pour mener à bien la vente de votre fonds de commerce. Quelles que soient vos interrogations nous y répondrons et vous éclairerons sur les éléments importants de la transaction.

 Après un  entretien préalable et une visite sur site. A la suite de ceci, nous vous remettons un engagement de confidentialité, protégeant ainsi juridiquement l’ensemble des informations que vous partagerez avec nous. Nous vous proposons d’établir un premier diagnostic de votre commerce afin d’avoir une vision claire et précise du projet de cession. A la suite de l’audit de votre entreprise, un teaser  sera diffusé  sur nos canaux et une recherche adaptée sera faite pour identifier les repreneurs idéals. Dans le même temps, un dossier de présentation, sur la base des documents juridiques, comptables et sociaux, de votre commerce sera rédigé. Ce mémorandum de présentation valorisera au maximum votre fonds de commerce en mettant en avant ses nombreux points forts et ses avantages économiques.

Ce dossier de présentation sera remis aux potentiels repreneurs afin d’étudier votre affaire. Nous nous attacherons d’étudier dans les moindres  détails votre entreprise, et  être à même de répondre à toutes les questions potentielles des repreneurs. Quid des contrats liés au fonds de commerce ? Quelle valorisation pour votre fonds de commerce ? Quid des modalités de paiement ? Qu’en est-il des licences et certificats d’exploitation ? Existe-t-il  des garanties ou des protections auxquels il faut réfléchir ? …


PRENDRE UN CONTACT A TITRE STRICTEMENT CONFIDENTIEL