Agence Emeraude Immobilier
Menu


Tourisme : ces nouveaux hôtels qui ouvriront leurs portes d'ici 2021



Image title


Le secteur de l’hôtellerie à Maurice connaît une croissance. Selon le dernier rapport de Price waterhouse Coopers, d’ici 2021 au moins huit hôtels verront le jour. Quels sont ces nouveaux établissements ? Dans quelles régions de l’île vont-ils s’implanter ? Le point.


Anantara à Le Chaland

Après avoir été au centre de plusieurs polémiques et ayant fait face à diverses procédures judiciaires, l’hôtel Anantara du groupe Currimjee à Le Chaland est finalement en pleine phase de construction. Ce sera un hôtel 5 étoiles de 164 chambres doté d’un spa, d’un restaurant gastronomique, de deux bars et d’un restaurant de plage. Sur un terrain de 96 arpents, l’hôtel fait aussi partie du futur complexe touristique et résidentiel à Le Chaland. Plus d’un milliard de roupies sont investies dans ce projet.  L’ouverture de l’hôtel est prévue d’ici la fin de 2019.


Les Salines Beachcomber Resort & Spa, Rivière-Noire

Les Salines Beachcomber Resort & Spa à Rivière-Noire sera le neuvième hôtel du groupe Beachcomber à Maurice. Il comprendra un hôtel de 338 chambres, 56 appartements, trois restaurants, un spa, un Kids club, un Teens club et un Centre de sports. Outre le fait d’être le premier établissement hôtelier de cette envergure dans la région de Rivière-Noire, il fera aussi partie des plus grands hôtels du pays. Le groupe New Mauritius Hotels Ltd (NMH), à travers sa subsidiaire Beachcomber Hospitality Investments Ltd, investira Rs 2,5 milliards dans ce resort. L’ouverture est prévue pour 2020.


Generess Hotel à Baie-du-Tombeau

Un hôtel d’affaires 4 étoiles comprenant 28 chambres. C’est ce que proposera Generess Hotel à Baie-du-Tombeau. L’architecture reflétera la culture et l’« art de vivre » mauriciens et inclura des matériaux tels que le bois et les pierres basaltiques que l’on trouve à Maurice. Lite Blue Ltd, promotrice de ce projet, opère depuis plusieurs années déjà Le Palmiste Resort & Spa. La date d’ouverture de l’hôtel n’a pas encore été fixée.


Le Palmiste Boutique Hotel à Trou-aux-Biches

Il s’agit d’une « boutique-hôtel 5 étoiles » du groupe Le Palmiste à Trou-aux-Biches. « L’hôtel comprendra cinq villas avec chacune une piscine, 11 chambres, un Beach club et un restaurant. La construction a déjà démarré », indique Raphael Anauth, directeur de Le Palmiste Resort & Spa.


West Coast Leisure à Bel-Ombre

À Bel-Ombre, West Coast Leisure propose de construire une boutique-hôtel 5 étoiles comprenant 33 suites indépendantes, chacune équipée d’une piscine privée. Un restaurant, un spa et un centre de bien-être figurent aussi sur les plans. Ce projet a pour but d’attirer des investisseurs étrangers et de promouvoir un tourisme haut de gamme. L’hôtel ouvrira ses portes en 2021.


D’autres nouveaux hôtels attendus


NOM DES HÔTELS

ANNÉE D’OUVERTURE

      NOMBRE DE CHAMBRES

LIEU

Marriott - Aloft Hotels      

2019

150

Port-Louis

Park Inn by Radisson

2020

-

Quatre-Bornes

Avani Resort & Spa           

2021

150

Bel-Ombre


Source: DÉFIMEDIA