Agence Emeraude Immobilier
Menu

 
L'IHS, INVEST HOTEL SCHEME


L'Investment Hotel Scheme ( IHS)  à l'Ile Maurice permet d'acheter un bien immobilier sous la forme d'une chambre d'hotel. Le projet Koky bay.


Propriétaire dans un hôtel de rêve à l'Ile Maurice


Le programme IHS, l’Invest Hotel Scheme, a été mis en place en 2010. Il permet de faire l'acquisition en toute propriété d'un bien faisant partie d'un établissement hôtelier de luxe à Maurice, chambre d'hôtel, appartement ou villa gérés dans le cadre d'un complexe hôtelier. Il n'y a pas de plafond minimum d'investissement mais l'acquisition du bien ne permet ni d'obtenir la résidence, ni d'y séjourner de façon permanente.

Alors que cette formule tend à faciliter le système de financement global de nouveaux projets hôteliers et elle offre aux acquéreurs individuels

• toutes les facilités d’un complexe hôtelier : services de restauration, spa, centres de santé et gym, piscines, centres d’affaires sophistiqués, services d’étage

• des revenus locatifs garantis puisque le bien est loué par l'hôtel en votre absence.

Les chambres, villas, appartements ou suites et autres peuvent être vendus individuellement en unités, avec un règlement de copropriété régi par le Code civil mauricien. En cas de vente sur plan, la vente se fait en (VEFA) régie par le Code civil mauricien.

Il n'y a pas d’investissement minimal requis pour l’achat d’une chambre, suite ou autre partie de l’hôtel mais l’investissement minimal est de 500 000 USD pour l’achat d’une villa individuelle. Les unités louées par le promoteur IHS peuvent être utilisées et occupées par le propriétaire ou toute autre personne expressément autorisée par ce dernier pour une durée n’excédant pas 45 jours sur une période de 12 mois. Le propriétaire d’un bien IHS est bien entendu autorisé à revendre sa propriété, sans prix minimal.


Les Hôtels IHS à l'Ile Maurice


Le groupe Sun Resorts avec le Long Beach Hotel Golf & Spa Resort est le pionnier de l’Invest Hotel Scheme (I.H.S.) à l’Île Maurice. Le projet pris en exemple est détaillé ci-après.

Le projet Koki Bay Melville à Grand Gaube est également trés intéressant. Koki Bay est opéré par Mantis Group, un opérateur hôtelier de prestige qui gère plus de 70 hôtels sur 7 continents. Mantis propose des chambres de 78 mètres carrés à 220 000 USD avec un retour locatif garanti de 4% par an. Sont disponibles également des suites familiales de 2 chambres à partir de 400 000 USD et des villas à partir de 750 000 USD. A travers le dispositif d’échange d’hébergement de vacances de 3rd HOME, les investisseurs peuvent inter changer leurs destinations de vacances pour une plus grande diversité.

L'hotel MARADIVA Villas Resort & Spa est l’unique complexe hôtelier 5 étoiles luxe situé sur la côte ouest de Maurice. Le complexe est doté d’une belle étendue de plage immaculée et le lagon qui offre des vues sur le Morne. 3 types de villas s’offrent á vous : La luxury suite pool villas de 178 m2,la Beachfront luxury suite pool villas 178 m2 et l' Exclusive Villa de 245 m2. Vous bénéficiez de tous les avantages de l’hôtel Maradiva, 5 étoiles spa, centres de santé et gym, restaurants gastronomiques, service majordome 24/24h. Une gestion locative et la prise en charge de l’entretien de votre villa sont assurées par l’hôtel, sans frais. la rentabilité locative est garantie à 5 % sur les trois premières années.

D'autres projets existent. Consultez nous pour en savoir plus.


L'exemple du Long Beach Hotel Golf & Spa Resort


Par le biais de la formule « Invest Hotel Scheme », des dizaines de personnes sont devenues propriétaires d’une chambre de Long Beach, un des hôtels les plus contemporains de l’Île Maurice. Ce statut de propriétaire garanti un retour sur investissement et donne droit à des séjours gratuits dans tous les hôtels du groupe Sun Resorts et autorise l’accès à des tarifs préférentiels. Les propriétaires sont assurés d’un revenu minimum annuel garanti de 5% sur le prix d’achat de leur chambre, pour une période de trois années puis de 3% garanti pour le reste du contrat. « La formule I.H.S. proposée au Long Beach est très intéressante. En dehors d’un produit immobilier garantissant un bon retour sur investissement, c’est une offre hôtelière unique, qui permet de séjourner dans plusieurs hôtels à l’Ile Maurice et aux Maldives, » explique Clyde Vacher, Chargé des Relations avec les propriétaires.

« Le propriétaire bénéficie de 30 nuits d’hébergement gratuites en demi-pension dans les hôtels de Sun Resorts à l‘Ile Maurice et aux Maldives. Il n’y a pas de restriction dans les dates des séjours, y compris en période de fêtes. De surcroît, il a un accès privilégié aux hôtels, restaurants, Spas, l’Île aux Cerfs Golf Club et activités de nos hôtels, avec des remises de 35%, » poursuit Clyde Vacher.


Votre agence immobilière à l'Ile Maurice, Agence Emeraude Immobilier (Rivière Noire - Tamarin / Ebène - Cyber City)