Agence Emeraude Immobilier
Menu

 

LE CADRE DE VIE A L'ILE MAURICE EST SOMPTUEUX


Investir à l'Ile Maurice, c'est se donner la chance en famille ou entre amis de profiter de ce que cette Ile paradisiaque vous offrira : des moments de bonheur et des instants inoubliables.


L'Ile Maurice, une île paradisiaque de l'Océan Indien


L’île Maurice est un pays vraiment magnifique et enthousiasme tous ceux qui souhaitent la découvrir en touriste, pour s'installer et vivre, investir ou prendre la retraite. L'île est un condensé subtil de peuples et de cultures, de couleurs et de senteurs.

Maurice bénéficie d'un climat maritime tropical chaud mais agréable toute l’année avec une moyenne de 27° ( Eté chaud et humide de novembre à avril et hiver tempéré de juin à septembre ).

Le Fuseau horaire (GMT +4) convient bien à beaucoup de pays étrangers. Le décalage horaire est de 2 heures avec la France (3 heures en hiver) ce qui permet de continuer à échanger avec la famille ou les amis restés en europe, ou à travailler très facilement.

Parmi les trés nombreux attraits de l’ile Maurice pour les étrangers venus s'installer pour travailler ou à la retraite, l’Ile Maurice offre des paysages de rêve et le cadre de vie exceptionnel et paradisiaque d'une île tropicale de l'océan indien.


L'ile Maurice, une île aux nombreux attraits


A l'Ile Maurice, l’on ressent immédiatement cette douceur de vivre entre détente et exotisme, de plages de rêve en jardins tropicaux, de minarets en temples hindous. Ses plages de sable blanc bordées de cocotiers et de filaos, dont certaines sont citées parmi les plus belles plages du monde, son immense lagon aux eaux cristallines turquoise et émeraude protégé par les récifs coralliens font de l'Ile Maurice le cadre de vie absolument somptueux dont nous rêvons tous !

A la beauté légendaire des plages se mêle la douceur des paysages au charme plus discret des terres intérieures et ses champs de cannes à sucre en fleur. L’ile s’arrondit en effet en collines verdoyantes, creusées de vallées polychromes, de cascades…

L'île regorge ainsi de sites naturels luxuriants où la promenade s'offre à vous comme une évidence pour y découvrir une faune et une flore endémique et diversifiée.


Les sports à l'Ile maurice


L'Ile Maurice possède de trés solides arguments pour convaincre tous les actifs amateurs de sport.

Au titre des loisirs balnéaires, avec des lagons clairs et protégés, outre les activités proposées par les très nombreux hôtels et les clubs sportifs, l'Ile Maurice est un pays de rêve pour les amateurs de sports nautiques. Le choix ne manque pas : ski nautique, kite surf, plongée sous-marine, voile, planche à voile, cayak de mer et pêche au gros.

Pour les sportifs qui préfèrent garder les pieds sur terre, les activités ne manquent pas non plus : natation, tennis, danse, gym. Les possibilités sont assez nombreuses et proches de l'offre en France. Des clubs de sport bien équipés sont à votre disposition.


Une mention toute particulière pour le golf ! L'ile Maurice est un véritable paradis pour les golfeurs. Beaucoup de golfeurs, en effet, débutants ou amateurs confirmés savent combien les 13 parcours de golf de l'Ile Maurice sont tous différents, originaux et prisés. C'est peut être la visite de notre page Le Golf à l'Ile Maurice, trés complête sur le sujet, et votre passion actuelle ou future pour ce sport qui vous décidera à venir passer votre retraite à l'ile Maurice. Il se dit que certains golfeurs " séniors " n'y auraient pas résistés...!

L’Equitation en club ou dans la nature et plus précisément les courses hippiques sont une véritable passion à l’île Maurice. Les courses hippiques sont pour les mauriciens une véritable institution au Champ de mars à Port Louis, le plus ancien hippodrome de l’hémisphère sud.


Les loisirs & les activités culturelles


L'île offre en effet la possibilité de quitter les plages pour la pleine verdure. Outre les randonnées, le trekking, canyoning et VTT, l’occasion de s’adonner    aux balades, de faire du 4X4, du quad, de visiter des exploitations agricoles, de découvrir la faune et la flore.

Ce patrimoine  naturel s’est développé à la faveur de l’engouement pour le tourisme vert et culturel. Les visites de jardins, de maisons coloniales, rhumeries, plantations de thé, usines sucrières sont assez passionnantes. Elles permettent de se plonger dans le passé colonial de l’Ile Maurice.

La vie quotidienne est assez facile.

Côté shopping, les centres commerciaux sont désormais très nombreux et les enseignes sont souvent les mêmes qu’en Europe, que ce soit pour la mode ou l’alimentaire, sans oublier le charme des boutiques de proximité.

Si l’on met à part les grands hôtels ou il est souvent possible de déjeuner, de diner ou de passer la journée venant de l’extérieur, et Rivière Noire plus familiale, c’est dans la région de Flic en Flac et de Grand Baie que sont regroupés beaucoup des animations nocturnes, des bars et des restaurants.

Sur le plan culturel d'énormes évolutions ont été constatées ces dernières années : le cinéma multiplex de Bagatelle propose des films en sortie simultanée avec la France, des salles de concert dont certaines trés récentes, des salles de conférences au standard international permettent désormais la venue régulière de personnalités et de nombreux artistes du monde entier ( Voyez le site d'achat de billets en ligne Otayo.com).

Enfin, des infrastructures routières modernes, le trés récent magnifique terminal de l'aéroport et de nombreuses liaisons aériennes, permettent de voyager et de découvrir de nouvelles parties du monde que les européens ne visitent pas naturellement : l’Afrique, le Moyen orient et l’Asie. Ces nouveaux horizons s'appellent Dubai, l’Afrique du sud, l’Australie, ou encore Singapour, la Malaisie, l’inde... autant de destinationsà découvrir qui deviennent beaucoup plus proches à l'Ile Maurice.


Votre agence immobilière à l'Ile Maurice, Agence Emeraude Immobilier (Cyber City – Ebène / Tamarin – Rivière Noire)