Agence Emeraude Immobilier
Menu

Smart City: Uniciti se concentre sur son parc de 15 hectares


Smart City: Uniciti - parc et promenade - médine



Uniciti, la Smart City du groupe Medine, entame une phase cruciale de son développement.  Des travaux majeurs ont débuté pour l'aménagement d'un parc et d'une promenade qui vont marquer le paysage futur de la ville.  Baptisés «Magenta Park» et «Magenta Promenade», ils feront à terme 15 hectares et plus d'un kilomètre de long respectivement.


«Ce seront de véritables poumons verts dans la ville», indique un communiqué émis par Médine, «offrant aux habitants de la région Ouest un formidable lieu de rencontre et de détente».  La première phase doit être livrée à la mi-2019.


Le parc regroupera des miliers d'arbres, «pour beaucoup endémiques, de vastes étendues d'eau mais aussi un centre culturel et artistique de même que des facilités de restauration».


L'entrée du futur parc sera reliée au nouveau passage souterrain qui traverse actuellement le boulevard menant d'Uniciti à Flic-en-Flac et qui fait la jonction entre SPARC et le campus d'Uniciti Education Hub.


«Le parc et la promenade seront de véritables lieux de vie pour tous les habitants de Uniciti.  Les Mauriciens ont peu d'espaces verts convenablement structurés pour qu'ils puissent s'adonner à la pratique du sport, se promener avec leurs enfants ou se retrouver pour des sorties entre amis.  Au-delà de Uniciti, le Magenta Park et la Magenta Promenade changeront le visage de l'Ouest et, nous l'espérons, donneront le ton pour d'autres projets similaires à travers le pays», souligne Hubert Harel, Managing Director du pôle Immobilier de Médine.


Source: Défi Média