Agence Emeraude Immobilier
Menu


Medine Smart City : Un parc et une promenade à Uniciti estimé à Rs 200 millions


Uniciti, la Smart City du groupe Medine


Les équipes de la Medine Property, le pôle immobilier du groupe Medine, sont mobilisées sur plus d’une vingtaine de grands chantiers cette année, dont la plupart se concrétiseront à Uniciti, Smart City du groupe. Pour Hubert Harel, Managing Director, une des avancées majeures pour Uniciti sont les travaux sur le Magenta Park et la Magenta Promenade, qui concernent l’aménagement d’un par cet d’une promenade qui viendront marquer le paysage futur de la ville. Ces deux projets feront à terme 15 hectares et plus d’un kilomètre de long, respectivement. La première phase de travaux vient de démarrer tandis que la livraison est prévue pour juillet 2019. Pour cette première phase, les deux projets représentent un investissement de plus de Rs 90 millions. A terme, les deux projets complétés mobiliseront un investissement estimé à environs Rs 200 millions.


Parmi cette vingtaine de projets, Medine Property avance sur la construction de six nouveaux bâtiments  dans Uniciti Office Park. « Cela nous permettra de totaliser plus de 21 000 m2 de bureaux », soutient-il. Citons également la troisième phase d’extension de Westcoast International Secondary School, qui a été lancée en début d’année afin de permettre à l’école secondaire d’atteindre sa capacité maximale de 700 élèves.

Au cours de ce mois, le pole immobilier se lance dans la construction d’une deuxième phase de Student Life Residences avec 191 lits supplémentaires en sus des 144 existants, pour accueillir les étudiants.  De plus, Medine Property travaille également sur la seconde phase du campus Uniciti pour y intégrer l’ensemble des institutions d’enseignement  supérieur que compte actuellement Uniciti Education Hub et qui se trouvent actuellement au Campus de Pierrefonds, à savoir, l’Ecole Nationale Supérieurs d’Architecture (ENSA) de Nantes, l’université Paris ll Pantheon-Assas et SUPINFO International University. La construction devrait commencer fin 2019 afin de pouvoir accommoder les étudiants dès la rentrée 2021.


S'ouvrir aux investisseurs


Medine Property travaille d’autres chantiers dans Uniciti, dont le développement de nombreux infrastructures communes et d’espaces vers, le développement de nombreux projets résidentiels incluant une offre senior, des villas et des appartements ou encore de nouveaux partenariats avec de grandes institutions pour allier l’offre d’Uniciti Education Hub. Pour rappel, depuis son lancement en 2017, un certain nombre de réalisations ont déjà vu le jour à Uniciti, pour un investissement de Rs 4,3 milliards.

En sus d’Uniciti, le pôle immobilier du groupe Medine prévoit de lancer cette année deux morcellements dans la région à proximité directe d’Uniciti et à Albion, pour un total de plus de 1200 lots.

Fort de ses projets, le groupe Medine compte faire son entrée sur le marché officiel de la Bourse de Maurice. En effet, le conseil d’administration du groupe Medine a décidé de soumettre une demande à la Stock Exchange of Mauritius pour passer du Development & Enterprise Market (DEM) au marché officiel. Cette décision s’inscrit dans le programme de restructuration et d’actions stratégiques dans le but de pérenniser le développement du groupe. « Notre groupe ayant maintenant des bases plus saines et solides pour poursuivre son développement, nous pensons que le moment est venu d’être coté sur le marché officiel », souligne Thierry Sauzier, CEO du groupe Medine. Cette entrée sur le marché officiel permettra à Medine de s’ouvrir à un plus grand nombre d’investisseurs  particuliers et institutionnels, locaux et étrangers. La visibilité et la liquidité accrues contribueront également à mieux positionner la valeur de Medine auprès de la communauté des investisseurs.

A noter que le groupe Medine affiche un chiffre d’affaires de Rs 1,7 milliards et est actuellement coté sur le marché secondaire de la Bourse de Maurice, avec une capitalisation boursière de Rs 6 milliards.


Source : Business Mag 


Votre agence immobilière à l'Ile Maurice, Agence Emeraude Immobilier (Tamarin – Rivière Noire / Cyber City – Ebène)